La Bête à Bon Dieu
La Bête à Bon Dieu
Accueil du site > La Bête à Bon Dieu
La coccinelle redéploie ses ailes après quelques années d’immobilité qui ne l’ont pas empêchée de recevoir de nombreuses visites. Le temps de se mettre au courant des nouvelles technologies du web et la voilà prête à repartir à la chasse aux idées noires et aux pucerons de la théologie.
Articles de cette rubrique
  • Qui est la Bête à Bon Dieu ?
    21 juillet 2006, par Richard Bennahmias
    La "Bête à Bon Dieu" est née dans les années 1990 avec l’internet grand public. Puisque d’un coté, en plus de ma première adresse émail, France-Télécom m’offrait la possibilité de créer un site internet et que de l’autre, j’avais en stock sur le disque dur de mon ordinateur une quantité de documents susceptibles d’être publiés, il n’y avait qu’à …
    Depuis, avec une longue interruption, j’ai continué.
    La Bête à Bon Dieu est donc mon site personnel
    J’y publie pour l’essentiel mes propres textes.
    Pour le (…)

  • Coccinelle et arc-en-ciel
    15 août 2006, par Richard Bennahmias
    Si, à défaut d’être légère, la théologie pouvait alléger le sac à pensées qui nous sert d’âme et y manger les pucerons qui en dévorent la sève. Nous aider, comme la coccinelle, à ne pas renoncer à désirer, à être heureux …

  • pourquoi j’ai un grand-père juif et je suis protestant
    8 décembre 2009, par Richard Bennahmias
    Il n’y a pas de réponse générale à cette question : la conversion au protestantisme de l’un ou l’autre de tes parents fait partie de l’histoire de ta famille, et donc aussi de ton histoire. Eux seuls peuvent répondre. Je peux te dire ce qu’il en est pour moi.
    C’est mon père qui s’est converti, en même temps que l’un de ses frères. En 1933, quand sa famille est venue de Salonique pour s’installer à Paris, des copains avec qui ils jouaient dans la rue en bas de chez eux leur ont dit « Viens aux Éclaireurs (…)

  • Une sonnerie protestante pour votre mobile
    8 décembre 2009, par Richard Bennahmias
    comme ça, si votre téléphone sonne pendant un culte, vous serez moins gênés