La Bête à Bon Dieu
Coups de sang
Accueil du site > Humeurs > Coups de sang
Sous-rubriques
Articles de cette rubrique
  • Mariage homosexuel
    La terreur des christiano-lacaniens
    1er août 2006, par Richard Bennahmias
    Ça n’est pas le mariage homosexuel qui gène les christiano-lacaniens, mais l’existence sociale même du couple homosexuel parce qu’elle ne cadre pas avec un ordre symbolique dont ils ont fait le postulat de leur idéologie.

  • Généalogie et solidarité universelle
    11 septembre 2006, par Richard Bennahmias
    Poussées jusqu’à une quinzaine de générations, les recherches généalogiques nous distinguent du troupeau humain. Poussées au-delà, elles nous y replongent inéluctablement.

  • Dieu est vraiment mort …
    Ils l’ont tué
    18 octobre 2012, par Richard Bennahmias
    Quand je lis les réactions catholiques, protestantes ou juives officielles au projet de loi sur le "mariage pour tous", ce qui m’éffare dans les réactions des représentants des différents cultes, c’est qu’au fond, ils se portent tous au secours de ce qu’Emmanuel Lévinas désigne chez Heidegger comme un mode d’exister payen *.

  • à propos des pets des vaches
    12 décembre 2009, par Richard Bennahmias
    Laissons les vaches ruminer et péter tranquilement

  • Voilà les germes propageant le poison
    20 janvier 2010, par Richard Bennahmias
    Le seul moyen contre le socialisme qui soit encore en votre pouvoir est de ne pas le provoquer, c’est à dire de mener vous-mêmes une vie sobre et modeste, d’empêcher de votre mieux l’exhibition de toute opulence et d’aider l’État quand il fappe d’impôts cuisants le superflu et tout ce qui ressemble à du luxe

  • Pour en finir avec l’apologie de l’Édit de Nantes
    Éloge de la trahison
    20 mars 2010, par Richard Bennahmias
    Les célébrations de l’Édit de Nantes sont déjà loin, mais il arrive encore que de temps on l’invoque comme l’exemple type de la tolérance en politique. Or, l’Édit de Nantes fut avant tout un merveilleux exemple d’habileté politique et stratégique. Ce en quoi il mérite beaucoup plus de louanges, même s’il consacra une trahison.

  • La fourmi sans la cigale
    1er avril 2012, par Richard Bennahmias
    Si la cigale crève, la fourmi aussi